Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AlpInvest de Carlyle et Mubadala s'associent pour un nouveau partenariat financier
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Echo Wang

AlpInvest Partners, l'unité d'investissement secondaire de la société de rachat Carlyle Group CG.O , et Mubadala Investment Company d'Abu Dhabi forment un nouveau partenariat pour fournir un financement par emprunt aux sociétés de capital-investissement, selon un communiqué vu par Reuters.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, AlpInvest et Mubadala fourniront des prêts aux sociétés de capital-investissement, en les aidant à emprunter sur les actifs de leurs fonds. Ces prêts sont également connus sous le nom de financement par la valeur nette d'inventaire (VNA) .

Le financement par la valeur nette d'inventaire est devenu populaire ces dernières années, car les sociétés de capital-investissement ont eu du mal à vendre les entreprises de leur portefeuille, après avoir été confrontées à un environnement difficile pour les rachats d'entreprises par effet de levier, en raison des taux d'intérêt élevés qui ont rendu le financement par l'emprunt plus onéreux. La sécheresse prolongée des transactions a entravé les efforts des sociétés de rachat pour restituer le capital à leurs investisseurs, ou partenaires limités (LPs).

Ces opérations de financement aident les gestionnaires de fonds de capital-investissement à lever des fonds en période de vaches maigres, lorsqu'ils ont du mal à se désengager de leurs investissements.

"À mesure que le marché du capital-investissement retrouve une certaine normalité, ce type de prêts va jouer un rôle très important dans ce retour à la normale", a déclaré Michael Hacker, responsable mondial du financement des portefeuilles chez AlpInvest.

Le partenariat donnera un coup de pouce à AlpInvest, qui a facilité environ 4 milliards de dollars de transactions secondaires depuis 2018. AlpInvest et Mubadala ont réalisé leur premier investissement dans le cadre du rapprochement.

Dans le cadre de ce rapprochement, Mubadala élargira sa stratégie d'investissement dans le crédit pour inclure des prêts de premier rang contre des portefeuilles de fonds. Cette initiative complète les initiatives de co-investissement existantes de Mubadala dans des domaines tels que le prêt direct et le financement des technologies.

AlpInvest, qui propose des solutions d'actions privilégiées et structurées parallèlement au financement traditionnel par la dette, gère actuellement 80 milliards de dollars d'actifs et compte plus de 500 investisseurs, selon son site web.

Valeurs associées

40,7600 USD NASDAQ +4,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.